News

10 Feb 2015

Appel à l’action: Écrivez une lettre à Premier ministre Modi et support le marche de Ekta Parishad

Author: Ekta Europe Admin  /  Categories: News  /  Rate this article:
No rating
Les promesses faites par le gouvernement indien de placer sur son agenda la réforme du droit foncier - suite à la marche Jan Satyagraha en octobre 2012 - n’ayant pas été suivies d’effet, Ekta Parishad a décidé d’organiser une marche de 5 000 personnes, de Palwal à Delhi, du 20 au 24 février 2015.

La marche a pour but de rappeler au Premier ministre Narendra Modi et à son nouveau gouvernement l’accord passé pendant Jan Satyagraha 2012, quand 100 000 personnes ont marché jusqu’Agra et participé à la signature d’un accord historique en dix points.

Pourtant, à ce jour, le nouveau gouvernement n’a encore rien fait en rapport avec cet accord. Au lieu de quoi, il a fait passer une ordonnance qui modifie la loi LARR 2013 (c’est-à-dire la loi sur l’acquisition, la réhabilitation et la relocalisation de terres). Avec la signature d’une telle ordonnance, les compagnies et les investisseurs peuvent déposséder quiconque de ses terres et le priver ainsi de sa dignité, de sa sécurité et de son identité.

Ekta Parishad, sous la houlette de PV Rajagopal, a décidé d’organiser une marche du 20 au 24 février, de Palwal à Delhi, pour attirer l’attention du gouvernement sur les préoccupations de ces gens. Parmi les 5 000 marcheurs, il y aura des intouchables, des adivasi, des paysans sans terre et de pauvres fermiers venus des quatre coins de l’Inde.

La solidarité expresse du soutien international à Ekta Parishad est souhaitée pour cette action. Vous trouverez en pièce jointe une lettre adressée au Premier ministre Narendra Modi et à son gouvernement, les enjoignant d’agir.

Nous sommes persuadés que cette lettre apportera un soutien effectif à la marche, depuis un environnement officiel et international, et dans une démarche tournée vers une recherche de solutions.


Marche à suivre :

e-mail (vous trouves le lettre sur : https://www.dropbox.com/s/9jma1r8p80wxnjz/EMail%20to%20Prime%20Minister.pdf?dl=0

Sur http://pmindia.gov.in/en/interact-with-honble-pm
Identifiez-vous avec un mot de passe et faites un copier-coller du « e-mail au Premier ministre », et envoyez-le.
Vous pouvez aussi mettre votre message sur le compte Facebook de M. Modi :
https://www.facebook.com/PMOIndia

courrier (vous trouvez le lettre sur https://www.dropbox.com/s/4fhcjnfcxaqzhba/Letter%20to%20Prime%20Minister.pdf?dl=0)
Imprimez la lettre en PJ, signez-la et envoyez-la à l’adresse en en-tête du courrier (affranchissement : 1,20€)

Number of views (28938)      Comments (0)

Please login or register to post comments.

Information langagière
La page "news" de notre site n'est disponible qu'en anglais, car la plupart des informations que nous transmettons sont émises en anglais, et nous essayons d'être au plus près, en terme de délais, des dernières informations de Ekta Parishad et Ekta Europe. Toutes les autres pages sont disponibles en anglais, français et allemand. Bonne visite!